Comment faire un bon site vitrine ?

Blog webdesign Visuelcrea | PostMeta Agence 18/10/2022

5 astuces pour valoriser un site internet vitrine

Définir sa cible 

Avant de s’aventurer dans la création d’un site web, il faut poser des questions relatives à ses objectifs professionnels et sa cible. Pour faciliter cette mission, posez-vous ces questions : 

  • À qui se destinent mes contenus ? 
  • Qui sera touché par mon site internet ? 
  • Quelles sont les informations à mettre dans mon site web 

La réponse de ces questions est indispensable pour faire un site web clair et concis.

Prendre soin du design

Disposer d’un site web est un grand pas pour optimiser son entreprise, mais faut-il soigner également son visuel et son design. Un site vitrine mal conçu rendra une mauvaise impression auprès des visiteurs. Pour bénéficier d’un site vitrine design pour toucher le cœur des prospects, l’idéal est de contacter un expert. Avec mon expertise, je vous délivrerai un site vitrine au design efficace et qualitatif. 

Partager du contenu pertinent

Le contenu est le cœur d’une stratégie webmarketing. L’idée est de proposer le maximum de contenus aux visiteurs. En plus d’être pertinents, les contenus doivent être bien référencés sur les moteurs de recherche. L’astuce est d’offrir aux visiteurs des contenus qu’ils recherchent ! N’oubliez pas ainsi d’y évoquer vos informations personnelles, telles que les heures d’ouverture, les produits/services et les coordonnées. Partagez aussi la manière dont vous travaillez et votre expertise dans le domaine. 

Mettre à jour régulièrement son site

De nos jours, la plupart des sites vitrine sont périmés. Dans la majorité des cas, les entrepreneurs créent un site internet et l’abandonnent au bout de quelques années. Bien évidemment, il n’est pas nécessaire de l’actualiser tous les jours, mais de prouver aux visiteurs que votre site est dynamique et actif. 

Pour cela, il faut mettre à jour toutes les informations dans le site pour que les internautes remarquent qu’il est en activité. Il est également conseillé de créer un onglet « Actualités » pour donner des nouvelles de l’entreprise. 

Mettre en place une FAQ

La dernière astuce est de mettre en place une FAQ pour offrir aux visiteurs le contenu qu’ils recherchent. Pour ce faire, il suffit de collecter les questions qui sont souvent posées par vos prospects et vos clients, et d'y répondre clairement. Dans un site vitrine, un onglet FAQ apporte beaucoup de valeur, car il offre aux internautes des contenus intéressants.